Assurance emprunteur à Toulouse (31) Midi-Pyrénées

L'assurance emprunteur à Toulouse


S’engager dans un crédit immobilier signifie obligatoirement une souscription à une assurance prêt. Dans le temps, les emprunteurs ont été contraints de se référer aux conseils des établissements prêteurs pour choisir une compagnie d’assurances. En ce moment, ils sont parfaitement libres de souscrire auprès de l’assureur de leurs choix. Du coup, ils peuvent comparer de nombreuses offres pour trouver un taux d’assurance plus réduit. Le comparateur assurance emprunteur est la meilleure méthode pour obtenir des centaines de propositions rapidement. L’accès à un taux moins élevé permet de baisser le montant de la prime mensuelle à payer. Si par malheur un emprunteur a fait le mauvais choix, il peut toujours procéder à une résiliation après un an d’engagement. La loi Hamon offre la possibilité aux emprunteurs de changer d’assureur sans pénalité. Ils devront juste aviser à l’avance la banque ou l’organisme prêteur qui dispose de 10 jours pour donner une réponse à la demande.

La loi Hamon permet aux emprunteurs d’effectuer une résiliation de leur contrat d’assurance actuel sans régler des pénalités. La plupart des assurés choisisent cette option au bout d’une année d’engagement puisque les services fournis ne les conviennent pas. Les règlements en cas de sinistres ne sont eut être pas satisfaisants. Mais il existe aussi des emprunteurs qui souhaitent tout simplement trouver une meilleure offre.

Avantages de l'assurance emprunteur


Notre société fait en sorte de vous obtenir le financement nécessaire à votre investissement immobilier à Toulouse. Notre équipe vous aide aussi à obtenir une bonne condition d’assurance pour couvrir votre emprunt immobilier. À vrai dire, le remboursement du crédit de ce genre peut durer de nombreuses années. L’assurance permet de se protéger contre une éventuelle incapacité de paiement. En cas de sinistre, les couvertures souscrites engagent l’assureur à régler le prêt en totalité ou en partie. S’il s’agit d’un décès ou bien une invalidité permanente, la compagnie d’assurances devra verser un capital aux prêteurs pour solder définitivement l’emprunt. Ainsi, les héritiers et la famille ne cumuleront pas les dettes de l’emprunteur. Pour une infirmité partielle, elle ne règlera le crédit que dans une durée prédéterminée dans le contrat. C’est aussi valable en cas de perte d’emploi. Notre rôle est de vous trouver un meilleur taux d’assurance pour réduire la prime à payer.

La solution assurance emprunteur ?


Souscrire une assurance prêt est nécessaire, notamment pour les emprunts à long terme. Le remboursement d’un crédit immobilier peut aller de 5 ans à 30 ans. Beaucoup de risques et d’accidents peuvent survenir durant cette longue période. Du coup, les établissements prêteurs n’accordent pas l’emprunt si les emprunteurs ne sont pas assurés. Si le sinistre se produit, c’est l’assureur qui fera le règlement en partie ou en intégralité. Il faut savoir que les couvertures souscrites doivent garantir l’assuré en cas de décès, d’invalidité partielle ou permanente ou bien de perte d’emploi. Normalement, les emprunteurs sont contraints de suivre les références fournies par les banques et organismes prêteurs sur le choix de la compagnie d’assurances. Mais suite à l’intégration de la loi Lagarde, ils sont désormais libres de travailler avec l’assureur de leurs choix. Et grâce à la loi Hamon, ils peuvent résilier leur contrat d’assurance actuel au bout d’une année d’engagement. Cette résiliation n’est pas soumise à des pénalités. Seulement, les prêteurs devront juste être informés à l’avance. Ils disposent de 10 jours pour donner leurs avis. En cas de refus, ils seront obligés de fournir des justifications. Les deux lois jouent parfaitement en faveur des emprunteurs puisqu’ils peuvent comparer de nombreuses offres pour contracter une meilleure offre. Pour recevoir les bonnes conditions en assurance prêt, nous devons payer des primes élevées. Le pourcentage peut varier de 25% à 40% de la valeur de l’emprunt. Nous devons donc trouver un taux d’assurance moins élevé pour pouvoir réduire le montant des cotisations. C’est pourquoi, il est important de se fier à un comparateur assurance crédit pour mettre la main sur différents devis. En obtenant un taux réduit, la prime à régler sera plus allégée. Pour cela, le comparateur nous permet d’acquérir des centaines d’offres rapidement. Nous n’avons pas besoin de nous déplacer et récolter les offres auprès des agences.